germaine-img
  • Le nom MONTEIL désigne des produits cosmétiques de qualité biotechnologique éprouvée, qui tiennent leurs promesses. L'objectif premier de la fondatrice de la marque, "Préserver la beauté" reste aujourd'hui encore l'objectif suivi de toutes les gammes. Les chercheurs MONTEIL sont considérés comme des spécialistes de l'Anti-Aging, ils développent des gammes de produits pour chaque type de peau et toutes les situations. C'est ainsi que MONTEIL est non seulement toujours liée à une histoire traditionnelle à succès, mais ancre toujours plus la marque dans le champ professionnel. L'exportation des produits MONTEIL s'élève maintenant à plus de 30 pays.

  • L'union de WildeGroup avec la célèbre société BRAIN AG, entreprise de biotechnologie de premier plan dans l'industrie, appelée biotechnologie blanche, apporte à la marque une nouvelel impulsion. La société BRAIN se positionne en tant que partenaire fort et agit en tant qu'entreprise experte, utilisant la "boîte à outils de la nature" pour exploiter et développer des solutions innovantes et des produits pour des applications réussies dans les domaines de la cosmétique et de l'industrie alimentaire.

  • Le groupe de cosmétiques WildeGroup, dont le siège est situé à Oestrich-Winkel, a fait l'acquisition de la marque en 2006. Cet événement démontre que l'expert de la cosmétique de la région Rheingau possède un sens aigü pour les concepts de soin de qualité et la volonté de diversifier ses compétences de base dans le nail design.

  • À l'âge de 87 ans, Germaine Monteil s'éteint à New York.

    La marque est reprise par Beecham.

  • Germaine Monteil prend sa retraite et vend l'œuvre de sa vie à la société B.A.C.

  • Déploiement des produits dans toute la France et ouvertures du premier salon de beauté dans la capitale française.

     

     

  • L'histoire de MONTEIL commence avec un rouge à lèvres coordonné, premier produit cosmétique développé par la marque. Puis, elle devint rapidement une entreprise florissante, tandis que Germaine Monteil est surnommée la "Grande Dame", sur ce marché de la cosmétique en plein essor dans les années 40 en Amérique.  

     

     

  • Pour la force révolutionnaire de sa haute couture, elle est à la première à qui est décerné en 1938, le prix Fashion Award Neiman Marcus, ce qui la rendit célèbre dans le monde entier.
    Germaine Monteil était consciente que la beauté de la femme n'est pas un cadeau, mais la somme d'un charisme naturel, d'un style personnel associés à des soins performants.

  • C'est ainsi qu'elle fonde en 1936 sa propre marque de cosmétique et s'engage dans le développement d'un programme de soins de la peau avec l'assistance d'éminents chercheurs et médecins.

  • À seulement 20 ans, la créatrice de mode, Germaine Monteil, qui est née à Paris en 1898, s'aventure dans le pays aux possibilités sans limites et prend d'assaut l'Amérique, avec son style unique et son charisme.

  • naissance à Tulle, France